dimanche 4 août 2013

Smartphone Ferrari

 A l'évocation de la marque Ferrari, les Japonais étaient en droit de s'attendre à un smartphone d'élite. D'autant plus qu'il était fabriqué par Nokia, un nom qui faisait autrefois référence, même au Japon...

Cependant, de nombreux internautes japonais ont halluciné à la description technique de l'appareil : écran de 3,7 pouces (WGA), disque d'une capacité de 64go, OS de type Android 4.0, capteur de 8M pixels... pour un prix de 12 350€. Tout le budget est passé dans le design.
Techniquement, cet appareil fait tout juste le poids face aux derniers smartphones mis sur le marché, lesquels sont largement plus abordables. Il ne lui reste que le design, lequel plaît néanmoins aux Japonais, mais à ce prix, il ne reste plus grand monde pour l'acheter...

Un tel flop avait déjà eu lieu au Japon. On a le souvenir d'un note book à la plasturgie rouge, dont la seule spécificité, à par le fait d'arborer le logo de la marque, était de lancer au démarrage un son WAV de bolide... (lol)

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