vendredi 9 août 2013

Les Russes, touristes à problème.

On en parle jusqu'au Japon. Un site web a interrogé 12000 vacanciers européens sur les relations qu'ils pouvaient avoir avec les ressortissants d'autres pays. Cette enquête a permis de définir quelle était la nationalité qui posait le plus de problèmes. En lisant l'article, j'ai stressé un moment. Nous autres Français sommes déjà considérés comme les plus arrogants, les plus radins et ceux dont l'accent est le plus atroce... 
Heureusement, cette fois-ci, ce sont les Russes qui ont gagné la palme du touriste le plus insupportable. Ils sont désignés ainsi par 42% des sondés, toutes nationalités confondues.  On leur reproche d'être bruyants, malpolis dans leur langage et peu courtois. Curieusement, les Allemands et les Anglais montent aussi sur le podium à la 2e et 3e place. Les moins chiants seraient les Autrichiens, les Belges et les Scandinaves.

Réactions des Japonais :

"Les Russes premiers de ce classement ? ça ne m'étonne pas !"
"Les Allemands qui se pointent sur les sites touristiques ne dépensent rien. Ce sont de gros radins."
"Faut pas trop se fier à ce genre d'enquête, l'échantillon est trop petit."
"Les Russes sont certainement des gens bruyants, mais bon, faut les voir comme des petits gars sortis de la campagne, un peu rustres mais pas méchants."

Au Japon, les Russes ne sont pas particulièrement appréciés du côté de Hokkaîdo. Les marins russes y font souvent escale et posent quelques problèmes. Les contentieux territoriaux sont aussi pour quelque chose dans l'attitude des Japonais. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...