dimanche 18 août 2013

Eruption volcanique sur l'île de Sakurajima (Sud du Japon)

Cela se passe sur la presqu'île de Sakurajima jouxtant la ville de Kagoshima. Ce volcan actif avait déjà connu une éruption en mars dernier. Depuis quelques semaines, on signalait une activité accrue avec un risque d'éruption à court terme. Les habitants ne sont donc pas surpris par l'alerte niveau 3 qui vient d'être déclenchée par les autorités il y a une heure. Néanmoins, comment ne pas être à la fois époustouflé et pris de terreur à la vue de cette explosion en forme de champignon atomique qui monte jusqu'à 5000 mètres ??




Commentaires des internautes japonais : 
"Est-ce bien le moment de prendre des photos ?"
"C'est bon. Cela arrive souvent à Kagoshima."
"En tout cas, c'est un magnifique ciel bleu."
"Ce décor avec ces rues, ce ciel bleu et là cette éruption, c'est vraiment trop surréaliste. ça me fait rire"
"Dans quel état vont être les bagnoles !?"
"Malgré ces éruptions, les gens du coin ne partiront jamais, c'est vraiment un coin chic et agréable, Kagoshima."
"D'accord, mais vous allez voir les cendres qu'ils vont se prendre."
"Dans moins de 20 minutes, ils vont se retrouver dans un monde de brouillard."
"C'est flippant."
"Faites qu'il pleuve vite !!!"
"Quand vous aurez connu les cendres, on verra si vous aurez encore envie de venir vivre à Kagoshima"
"Ah, c'est une éruption exceptionnelle, cette fois-ci. J'habite à plus de 20km de Sakurajima. J'ai pas eu de chance ; le vent a poussé les cendres par ici et c'est tout blanc maintenant."
"Comment se fait-il qu'il n'y ait ni bruit ni séisme ?"
"A qui le tour, ensuite ? Le Mont Fuji ?"
"Je croyais que c'était une blague, moi.  A la vue d'une telle explosion, je serais pas surpris de voir un grand monstre sortir du cratère."
"Le flegme des locaux m'impressionne. Maintenant je comprends mieux l'angoisse des étrangers qui viennent de pays où il n'y a pas séisme."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...