dimanche 2 février 2014

Miss International Japan 2014 : un choix discutable.

Dans un billet précédent, je vous parlais d’un problème récurrent lié au choix des Miss (Que cela soit Miss Monde, Miss Univers ou Miss International). Cette année encore, l’élection d’une nouvelle Miss a provoqué de nombreux mécontentements.

Après plusieurs épreuves (défilé en kimono, en maillot de bain et en robe de soirée), le jury a choisi, parmi 24 concurrentes, une jeune étudiante tokyoïte de 21 ans : Hongô Rira.

Elle représentera le Japon pour le prochain concours Miss International.

hongo-rira-miss-international-japan

Ceux qui ont vécu au Japon admettront que ce n’est pas le genre de visage que l’on croise le plus au Japon. Ecartement des yeux, forme du nez, des sourcils, équilibre du visage… elle est tout sauf l’archétype de la Japonaise. Si cela saute aux yeux du gaijin, imaginez les réactions des Japonais.

hongo-rira-miss-international-japan2

Commentaire des internautes japonais :

-Euh, c’est pas vraiment ça, une Miss Japon.

-Voilà un choix insensé !

-Euh, j’en veux une autre à la place, siouplé.

-En voilà un nez incroyable !

-On dirait un croisement entre les golfeuses Miyazato Ai et Yokomine Sakura.

-Son visage me fait trop penser au manga Hadashino Gen !!

hadashinogen

-Mort de rire, le choix !

-Non, mais épargnez-moi ça !

-Lila ? Comme Gorilla ?

-Hongô Rira ? ça sonne comme Hon-Maguro (gros thon).

-C’est quoi ce lion d’Okinawa ??

lion-okinawa-shiisaa

-Tu as raison, son visage me disait bien quelque chose mais j’arrivais pas à dire quoi.

-Je parie qu’elle se faisait appeler Gorilla.

-Je sais pas mais moi cela m’a rappelé le sac à bijoux dansant de Dragon Quest.

dragon-quest-bijou

-Bah pourquoi pas après tout. Si cela correspond aux critères des Américains et qu’elle peut l’emporter.

-Eh ben ! Les merdias arrêtent pas de nous matraquer partout avec cette news.

-Ohalala les yeux qu’elle a. Moi, j’ai cru que c’était un chat.

-Elle a passé avec succès les 3 étapes de défilé en kimono, en bikini et en robe de soirée ??? Qu’elle passe l’étape de la beauté maintenant !

-On pourrait penser qu’elle est de la famille de la patineuse Suzuki Akiko.

suzukiakiko

-Le jury a un trou à la place des yeux ?!

-Elle est vraiment commune.

-J’ai beau la regarder sous toutes ses coutures, je ne vois qu’une fille moche.

-Je crois qu’il y a eu une erreur. Ce n’est pas Miss Universe, mais Mistake Universe.

-C’est une Tokyoïte mais peut-être a-t-elle grandi à Hiroshima ?

-Miss International, c’est l’évènement mondial qui rassemble toutes les moches.

1 commentaire:

  1. Marrantes ces réactions, on dirait celles des Français après l'élection de Miss France 2014...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...