Calpis Welch’s - Raisin blanc pétillant.
Sortie nationale, le 9 février, prix fixé à 165 yen. Il s’agit d’un jus de raisin pétillant.
L’indication “100% jus de fruit” signifie en fait purée de jus de raisin condensée. C’est toujours le cas au Japon. En jus de fruit, à moins de tomber sur un jus étranger comme Tropicana ou autre, les 100% jus de fruit n’existent pas.
Pocky crème pâtissière & thé pomme-cannelle.
Il s’agit ici d’une collaboration entre les thés Gogono Kôcha de chez Kirin et les bâtonnets Pocky de Guriko. Sortie nationale le 17 février ; prix fixé à 140 yen pour la bouteille de 500ml. Le produit vise une clientèle féminine. La campagne commerciale soutient que l’association des deux produits donne l’impression de manger une tarte à la pomme. (lolol)
Pourcentage de jus de pomme : 0,5% !!!!
Nippon Oolongcha.
Les Japonais sont de grands consommateurs de thé chinois Oolong que l’on peut boire chaud ou frais. Jouant sur les nombreux scandales alimentaires des produits chinois et la fibre nationaliste, Pokka lance le premier Oolong à base de feuilles de thé du Japon. Les feuilles proviendraient de Shizuoka ( grande région du thé) et de Yakushima.
Sortie nationale prévue le 9 mars 2015. 124 yen la bouteille de 500ml. Pour info, un oolong japonais, c’est comme un Champagne anglais, ou un Parmesan danois. La notion d’AOP est ignorée lorsqu’il s’agit de produits étrangers.
Asahi superdry – Fukushima Destination Campaign”
Non, vous ne rêvez pas. Asahi met en vente dans le département de Fukushima uniquement, 200 000 bouteilles de bière issues de leur brasserie de Motomiya (sud de Fukushima). Foncez sur cette bière prémium pour étonner vos amis et surprendre votre glande thyroïde par un afflux massif d’éléments radio-actifs !
En vente dès le 3 mars !
The Royal Bitter.
Suntory sort une bière pure malt qui sera distribuée uniquement en kombini.
Cela vaut peut-être la peine de l’essayer. Les brasseurs sont usuellement très radins sur le malt. Ils inondent le marché de bières cheap, à base de houblon, qui ressemblent plus à des sodas…
Sortie le 3 février, en quantité limitée.
Sonomamazukuri par Pokka.
Attention, là on est dans le haut de gamme. C’est à dire du 10% de fruit. (en vérité, dans ce jus de kiwi, c’est 5% de kiwi néozélandais. Là, vous êtes clairement dans du prémium…) Le produit se veut sans additif, à base d’eau pure et naturelle, et surtout de fruits récoltés à la main. Bah, vous pouvez toujours y croire. Ce jus sort le 16 février au prix de 140 yen la bouteille de 500ml. Mon conseil : vous trouverez plus de kiwi dans un seul kiwi que dans ce breuvage.
Ajiwai Melon Cream Soda par Calpis.
Celui-ci, c’est mon péché mignon. Je dois avouer mon faible pour ce produit chimique. Il me rappelle sans doute les sodas bus sur les terrasses de Venise dans les années 80. Toutes ces boissons ont disparu, soit parce qu’elles n’étaient plus à la mode, soit parce que des agences ont décrété qu’elles étaient toxiques, ce qui me paraît plus probable.
Ce soda fantastique sortira en bouteille de 500ml le 23 février et vous procurera des diarrhées sympathiques si vous en abusez.
Présence de jus de fruit : traces jusqu’à 1%
Taberugoma Dossari Soup Cup.
Soupe à base de graines de sésames et de bonite. C’est probablement meilleur pour votre santé que les produits précédemment présentés. ça sort le 2 mars. 150 yen le bol.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire