lundi 2 juin 2014

Les repas distribués en prison au Japon.

2014060220161065e

Ce repas comporte :

- une salade de patates douces.

- du radis saumuré (tsukémono)

- du curry aux fruits de mer.

- du riz avec quelques grains de blé (oshimugi).

- quelques morceaux de poulet frit.

 

Commentaires des internautes japonais :

ça a l’air bon !

En prison, ils vivent sans le souci de se retrouver sans bouffe et toit. L’Etat providentiel est derrière eux.

Ils ont même le temps de prendre leurs repas en photo !

Tiens, pourquoi le curry et le riz ne sont pas dans la même assiette ??

Eh ben, c’est plus classe que ce que je mange à la maison.

Je reviens ; je vais me faire mettre en taule !

A la base, ce sont des bentô en prison.

Moi je vous dis, c’est largement mieux que ce que je mangeais au lycée.

Et voilà ce qu’on mange à la cantine scolaire :

2014060220185309c

20140602201855bc8

C’est pas possible qu’ils aient ça tous les jours ! Il doit certainement s’agir du repas de fin d’année.

Moi, j’ai plutôt l’impression qu’à Noël, ils ont le droit à l’Osechi-ryôri.

osechi031

Tout cela a l’air délicieux. Moi qui ne sais pas faire la cuisine, je suis jaloux.

Ces temps-ci, je dois me contenter de riz saupoudré de furikaké. Cela me donne envie d’en finir avec la vie.

Les criminels sont de viles créatures, mais bien plus humains que nous, pauvres citoyens, condamnés à être des esclave du travail.

Franchement, si j’étais un pauv’clodo à la rue, vaudrait mieux pour moi que je me fasse arrêter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...